Objet de l'association

Pourquoi avoir créé l'association Le Chemin du Petit Tambour:

Pour faire vivre et honorer la mémoire de Pierre Bayle au travers de réunions de travail, d'assemblées périodiques, de manifestations culturelles et festives et d'un partenariat avec les villes de Le Boulou et de Biure avec lesquelles nous sommes jumelés. Pierre Bayle né le 2/02/1783 à Tourreilles dans l'Aude et mort à Biure (Espagne) le 1/11/1794 est inscrit aux archives des armées ainsi qu'aux Invalides comme le plus jeune héros de tous les temps mort pour son pays. Ce petit tambour de 11 ans est tombé au combat après avoir battu la diane à la bataille du Boulou.

Nous allons redonner vie au chemin reliant Tourreilles Magrie, qui existait seul, en 1793 par lequel Pierre et sa famille sont partis pour la guerre. En partenariat avec d'autres associations, nous souhaiterions que puisse exister dans le même esprit, le chemin Tourreilles Biure.

Le bureau:

Présidente:             Cécile Garrigues
Vice président:      Pierre Le Diraison
Secrétaire:              Sandrine Masson
Trésorier:                Didier Guiraud

L'association compte à ce jour 61 adhérents

Photo montage de Jacques Garrigues représentant Le Petit Tambour partant pour la guerre sur le chemin de Tourreilles à Biure. Cliquer dessus pour l'agrandir

 

 

contact

cecilegarri@gmail.com

TEL: 06 60 42 65 96

Cécile Garrigues
4, rue de la Placette
11300 TOURREILLES